Diapositive5.PNG
FOND TRANSPARENT logo noir.png
Boson Ensemble pour la protection du Monde Vivant 

NOTRE FILM SOLIDAIRE

Wayang Amazonia

Cette œuvre a été créée pour sensibiliser, aux moyens de l'art, le monde à la situation dramatique des communautés natives d'Amazonie Péruvienne. 

Une histoire contée en ombres, pour mettre en lumière des faits réels.

Lorsque le Wayang Kulit, théâtre d’ombres javanais, rencontre les chants sacrés de l’Amazonie Péruvienne, c’est surtout pour raconter le merveilleux périple de peuples en danger.

Comme la diversité fait notre monde, les cultures le nourrissent. C’est une histoire qui parle d’unité pourtant, de Nature, de traditions, d’entraide, de cultures. 

Cette fois ci, les arbres ne donnent plus de fruits, les poissons restent au fond de l’eau, le ciel pleure des gouttes acides, la rivière sent mauvais, le puits s’assèche, et les enfants du peuple Shipibo tombent malades. Même le chamane du village peine à les guérir. Alors commence pour certains une marche, une quête dans la forêt dense, à la recherche de celui qui pourra leur donner la solution. Parce que la forêt chuchote, chante parfois, grouille aussi, mais abrite surtout âmes et esprits enchanteurs, les personnages feront plusieurs rencontres sur leur chemin… chacune les guideront finalement vers leur objectif : trouver le Grand Chamane, qui lui seul aura le fin mot de l’histoire. Ainsi, tous ensemble ils trouveront comment aider les populations de ces villages reculés du Pérou Amazonien à retrouver l’équilibre de leurs mondes. 

Cette œuvre a été créée pour sensibiliser, aux moyens de l'art, le monde à la situation dramatique des communautés natives d'Amazonie Péruvienne. Tourné lors de la première représentation de Wayang Amazonia au théâtre du Paradis à Gustavia, Saint Barthélemy, le 22 Février 2020. Nous vous remercions pour votre don qui participe au financement des actions de Mission Amazonia pour la sauvegarde des peuples natifs d’Amazonie. 

COMMENT FAIRE POUR VOIR LE FILM ? 

- Dans l’encadré ci dessous « choix des billets » tu choisis toi-même le montant de ton prix d’achat, à partir de 8 euros ! C’est comme si tu achetais un billet pour le spectacle.
- Si tu veux rajouter un « don » tu as le choix, tu n’as plus qu’à cocher la case correspondante.
- Le montant total s’affiche, tu cliques sur « étape suivante ».
- Tu entres ton nom, ton prénom, et tu te laisses guider.
- Lorsque tu arrives au « récapitulatif », on te propose de soutenir Helloasso (le site associatif qui permet la mise en place de tout ça) si tu le souhaites, un montant est déjà proposé, tu peux le changer ou l’annuler.
- Tu acceptes les conditions générales en cochant la petite case, et tu passes à « valider et payer ».
- Et voilà ! Helloasso est TOTALEMENT sécurisé !
- Tu reçois par mail le lien du film, ou directement après confirmation du paiement dans l’encadré « mot de l’organisateur ».
- J’en appelle à ta bienveillance pour ne pas partager le lien du film librement, mais plutôt partager l’annonce Helloasso.
- Bon visionnage !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram