Rechercher
  • Boson Ensemble

Pourquoi BOSON ?

Dernière mise à jour : sept. 30



Le Boson, ou Boson de Higgs, fait partie des particules élémentaires du modèle standard en mécanique quantique. Il pu être observé en 2012, ce qui a valu l'année suivante, un prix Nobel aux physiciens François Englert et Peter Higgs.

Au commencement, des particules élémentaires seraient apparues, errant dans l'espace sans grande conviction d'évolution. Protons, neutrons ou bien neutrinos, ces derniers n'auraient alors aucune masse, ... jusqu'au moment où le Boson, passant à proximité, leur aurait conféré de nouvelles propriétés, les invitant ainsi à se regrouper en totale synergie, pour donner lieu à la matière, ingrédient principale de notre réalité.

Ce fameux Boson, à l'origine de cette agitation cosmique, ne tarde pas à être rebaptisé d'un nom évocateur : la Particule de Dieu. Rassemblement, unification, complexification, évolution vers la matière, puis notre galaxie, notre système solaire, notre chère planète et sa biodiversité.

Aujourd'hui, force est de constater, qu'ici sur Terre, ce mystérieux système de complexification s'est un peu emballé, ou semble s'enrayer - comme saturé par une conscience ayant perdu le sens de l'harmonie.

Nous avons choisi en cette année 2018 de créer un nouveau Boson, avec toute l'humilité que l'on se doit d'avoir face à cette immense histoire qui nous précède. Un nouveau boson, au service du précédent, ayant pour mission d'insuffler à la conscience collective la règle première de son évolution, ce sens perdu qu'il lui faut retrouver, ce concept élémentaire de l'harmonie.

Pour ce faire, rassemblons-nous, ravivons les volontés communes. Tel le Boson, impactons les consciences, pour que, de l'inertie, émerge une reconquête de l'harmonie perdue. Redonnons du sens à l'endroit où celui-ci a disparu. Défendons les bases de notre système d'évolution en commençant par notre chère Mère La Terre, et tous ses habitants. Replaçons le respect du vivant au premier plan, permettons au mouvement originel de reprendre son cours et restaurer la symbiose indissociable du monde vivant .

Boris Lalanne,

Président Cofondateur de l'Association Boson

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout