L’EAU : Elément indispensable à la vie, indissociable du monde vivant.
L’accès à l’eau potable est un besoin de première nécessité et constitue aujourd’hui un des plus grand challenge pour l’humanité.
Le Lundi 22 Mars 2021 sera la journée internationale de l’eau décrétée par l’Organisation des Nations Unis.
A cette occasion l’association Boson débutera son festival en intervenant auprès des nouvelles générations dans les différents établissements scolaires de l’île puis clôturera la semaine avec une série de conférence et d’exposition sur les quais d’Honneur de Gustavia.
Le Village du festival regroupera lui, les associations locales partageant les valeurs de Boson : la protection et sauvegarde du monde vivant. Elles auront la possibilité de tenir un stand pour échanger et répondre à la population tout au long de la journée.
L’objectif de la semaine ST BARTH ET L’EAU est avant tout de sensibiliser la population au sujet de cette ressource si précieuse afin de la remettre au centre de nos préoccupations quotidiennes.


PRODUCTION DU FILM DOCUMENTAIRE
L'OR BLEU
Saint Barthélemy, l'île sèche aux milles et une ressources
Une approche historique, technologique et environnementale.
A travers ce film documentaire, l’objectif de l’association BOSON est avant tout de sensibiliser un large public sur l’importance de l’accès à l’eau potable et le défi que cela représente aujourd’hui dans de nombreuses régions du monde. A Saint Barthélemy, ce défi est ancré depuis toujours dans l’ADN de l’île.